Événement : promouvoir la plateforme d’aide à la reconversion des officiers CAP 2C

Le Général Hervé Charpentier, Gouverneur militaire de Paris, nous a reçus jeudi 21 mai dans ses salons à l’Hôtel des invalides pour promouvoir la plateforme d’aide à la reconversion des officiers CAP 2C (Cap 2ème carrière).

Cette manifestation regroupait les associations des officiers qui oeuvrent en complément des dispositifs mis en place par le ministère de la Défense pour aider les officiers dans leur deuxième parcours de carrière et faciliter leur reconversion.

Nous étions présents à trois titres :

– Par nos actions opérationnelles pour la Mission de Retour à la vie civile des officiers généraux (MIRVOG) et pour Défense Mobilité (l’agence de reconversion du ministère de la défense) dans leur travail quotidien pour aider les officiers dans leur reconversion.

– Par la présence dans nos équipes de deux officiers généraux en 2ème section qui ont fait et font leur deuxième parcours de carrière avec nous en apportant leur expérience d’anciens cadres dirigeants, leurs compétences et leur capacité d ‘adaptation.

– Par notre engagement auprès des officiers en mettant à leur disposition nos réseaux, celui de Kurt Salomon, celui du Cercle Humania en partenariat avec l’Apec qui regroupe plus de 300 DRH, et ceux de nos clients et partenaires.

Cette action est déclinable auprès e tous les ministères sur deux aspects la formation aux entretiens d’évaluations et la professionnalisation de ces démarches , mais également l’assistance pour le deuxième parcours de carrière hors son corps ou hors de l’administration.

Claude Bodeau, Senior Associé, Membre du CODIR France en charge de Practice RH-Management

Noter cet article

Leave a Comment