Impôts : La retenue à la source

Le ministre des Finances et des Comptes publics et le secrétaire d’État chargé du Budget l’ont confirmé dans une communication au Conseil des ministres du mercredi 3 août 2016 : le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera bien mis en place à compter du 1er janvier 2018. Le compte à rebours est désormais lancé… Quelles sont les grandes lignes de ce futur dispositif et quelles seront les conséquences pour les entreprises ? Peuvent-elles dès aujourd’hui commencer à préparer leur paie à cette retenue à la source ?

Selon Jean-Christophe Procot, senior manager en charge du pôle rémunération au sein du cabinet Wavestone, interviewé pour le dossier spécial « La retenue à la source » d’Exclusive RH, dans les faits, le premier réflexe d’un salarié sera de se tourner vers le responsable paie et non vers l’administration fiscale comme il le fait déjà actuellement lorsqu’il s’interroge sur ses cotisations retraites« . Cependant, « les salariés ne comprendraient pas que leur entreprise puisse se décharger d’un tel problème de fiscalité. »

Retrouver l’intégralité du dossier d’Exclusive RH en ligne via ce lien : http://exclusiverh.com/dossiers/la-retenue-a-la-source.htm

 

Noter cet article

Leave a Comment