Make Parité Not War !

pariteLe Pariteur, l’application qui déchaîne les passions :
Avis de tempête dans les DRH  depuis quelques jours…
Une application répondant au doux nom du  « Pariteur », développée par France Télévisions dans le cadre de son opération « En avant toutes », enflamme la toile.
Cette application qui s’appuie sur des données issues de la DADS renseignées par les employeurs, permet de comparer les salaires entre les  hommes et les femmes. Mesdames, il vous suffit de renseigner votre âge, votre poste, votre région ainsi que votre salaire mensuel  pour changer le sexe de votre fiche de paie !
Au delà du constat, le Pariteur propose de faire avancer les choses en proposant un  modèle de diplôme d’écart salarial, quelques slogans bien pensés et une lettre type à envoyer à votre DRH.

Quelques chiffres :
En France à travail égal, les femmes gagnent 25 % de moins que les hommes. Des inégalités salariales qui existent également chez nos voisins européens puisqu’une étude de la Commission Européenne publiée le 28 février (journée de l’égalité salariale), révèle que la différence entre les salaires des hommes et des femmes était de 16,2%.

Un peu d’histoire :
La  journée internationale des droits des femmes, est célébrée le 8 mars. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

Femme de la semaine :
Bravo à Natalie Nougayrede – 1ère femme à diriger le Monde!
Auteur : Julie Grasset, Senior Consultante, RH-Management

One thought on “Make Parité Not War !

  1. I blog frequently and I truly thank you for your information.
    This great article has really peaked my interest. I will bookmark your site and keep checking for new
    details about once per week. I subscribed to your Feed as well.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top