Le Prix du DRH devenu Président – Un cru 2014 qui tient ses promesses

cercle humania

Le Grand Prix du Cercle Humania s’est tenu, le jeudi 2 octobre 2014, au Pavillon Dauphine.

Philippe GAS, Président de SHANGHAI DISNEY RESORT depuis septembre (et préalablement Président d’Euro Disney) est le 3ème lauréat de ce prix prestigieux qui distingue les DRH devenus Présidents.

Le jury, composé de Françoise Descheemaeker, Présidente de SAFRAN Human Resources Inc. (et Lauréate de l’édition 2013), Nicole Notat, Présidente de VIGEO, Véronique Rouzaud, Directeur des Ressources Humaines du Groupe AREVA, Luc Ferry, Philosophe et ancien ministre de l’Education, Laurent GRALL, Président du Directoire de SPIE BATIGNOLLES, et Arnaud Le Gal, Rédacteur en chef Les Echos, a porté son choix sur un Président charismatique qui incarne la réussite d’un dirigeant d’envergure internationale, imprégné de culture RH et qui sait ce qu’il doit aux équipes qui l’ont entouré tout au long de son parcours. En reconnaissance aux femmes et hommes qui l’ont accompagné dans sa trajectoire chez Disney, il a conclu son discours de remerciement en leur dédiant le prix qu’il venait de recevoir.

Les Prix Innovation RSE et Innovation RH ont été également attribués au cours de la soirée.

Avec son programme Mobiliz, RENAULT a remporté le Prix de l’Innovation RSE. Ce programme impliquant un réseau de garages Renault solidaires, a pour finalité de permettre à des personnes en précarité (vivant autour ou en dessous du seuil de pauvreté – 977 € par mois) de bénéficier des services de ce réseau pour acheter ou réparer leur véhicule à prix coutant.

Le Prix de l’Innovation RH a distingué le Centre Etre et Handicap mis en place par SIEMENS. Cette initiative a vocation à permettre à des populations en situation de handicap psychique (de naissance ou due à un accident de la vie) de se réinsérer dans la vie professionnelle.

Les 4 autres finalistes (2 pour l’Innovation RSE et 2 pour l’Innovation RH), COLAS, GENERAL ELECTRIC, NESPRESSO et SNCF ont présenté des projets également passionnants. Les membres du jury n’ont pas caché que les choix ont fait l’objet d’intenses discussions avant d’aboutir.

Cette troisième édition montre que le Prix du DRH devenu Président du Cercle Humania devient une véritable institution annuelle comme en témoignent les quelques 200 DRH et présidents venus assister à l’événement et les 3 pages que les Echos lui consacrent ce vendredi 3 octobre. Kurt Salmon, se réjouit de ce succès et de son association, depuis 6 ans, avec le Cercle Humania et son Président, Ghislain Missonnier.

Auteur : Laurent FRIEDMANN, Senior Manager, Senior Manager

Leave a Comment