Chronique d’un projet SIRH réussi : 8 épisodes sur des initiatives de conduite du changement différenciantes

Fotolia image COMM

Déployer un nouvel outil RH nécessite pour sa réussite un dispositif de conduite du changement adapté.

Sortez des plans de formation, de communication et des méthodologies  « usuelles »… nous allons, au travers de cette chronique de 8 épisodes, partager avec vous non pas ce que vous devriez faire ou ce que vous vous apprêtiez à faire, mais ce que vous ferez après avoir lu notre chronique, pour mener une conduite du changement réellement efficace car différente.

Notre objectif est de vous guider dans cette réflexion en vous proposant des  actions innovantes à  mettre en place pour assurer une mobilisation et une adhésion de l’ensemble des acteurs impactés par l’arrivée d’un nouvel outil.

Les articles à venir ne seront ni une formation à la conduite du changement, ni une liste à la Prévert des actions à mener, ni une démarche à respecter à la lettre, ni une proposition commerciale …

…. mais davantage une success story d’un chantier indispensable à la réussite d’un projet SIRH !

Vous allez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « change ». Alors rendez-vous la semaine prochaine pour notre premier article concernant l’analyse d’impact : simple comparaison de l’avant/après ou réel point d’ancrage du chantier conduite du changement ?

A suivre…

Auteurs : Bénédicte HABAULT, Senior Consultant ; Sébastien GAYET, Manager ; Geoffrey JANIN, Consultant

Leave a Comment