RESULTATS DU SONDAGE – Le Digital au travail

Nous vous remercions de votre participation nombreuse à notre sondage LE DIGITAL AU TRAVAIL (ci-dessous).

Les résultats récoltés sont quasi-unanimes :

Vous percevez le digital au travail comme un élément positif.

Les mots les plus cités sont « efficace » en première position, puis « intéressant ». Selon vous, le digital est donc un outil de travail pouvant améliorer votre performance, en diminuant notamment les activités à faible valeur ajoutée, au profit d’activités où vous trouvez davantage d’intérêts, à forte valeur ajoutée. Dans cette lignée, vous considérez que le monde du travail devient plus « rapide » et « professionnel », vous permettant de gagner du temps dans la réalisation de vos tâches pour des résultats équivalents, voire meilleures.

De plus, le digital évoluant rapidement vers des horizons nouveaux, vous estimez que le monde du travail est devenu davantage « créatif » et « tactile ». En effet, les inventions et les avancées technologiques permettent de proposer de nouveaux outils plus fonctionnels et intuitifs.

Enfin, avec les termes « flexible » et « omniprésent », le digital apporte des outils adaptables mais également mobiles, qui permettent aux collaborateurs de travailler dans les transports, à distance, et même à domicile. Toutefois, cet aspect de portabilité peut devenir une contrainte si des règles ne sont pas appliquées afin de garantir l’équilibre vie privée-vie professionnelle.

A suivre…

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire.

Auteur : Bei Xu, Senior consultant et Sarah Piquet, Consultant

Leave a Comment