Edito de Gilbert DAVID : L’année 2015, une année de changement en profondeur !

Photo GDA1 L’année 2014 s’est achevée sur un bilan contrasté et 2015 a d’ores et déjà commencé avec une actualité malheureusement déjà lourde en s’attaquant à nos valeurs fondamentales et à notre culture.

Sur le plan économique, la reprise s’est amorcée dans de nombreux pays « riches » notamment aux Etats-Unis mais elle reste fragile en Europe, notamment en France malgré les projets de réformes structurelles présentés par le gouvernement afin de doper la croissance.

L’agenda social 2015 présentera en ce sens son lot de réformes sociales (réforme des IRP, compteur pénibilité, épargne salariale, temps de travail, compteur formation….) et les entreprises continueront leur transformation dans un mode de plus en plus rapide et connecté où la révolution digitale est en marche.

Côté Blog, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire en laissant vos commentaires intéressants en lien avec les articles publiés. Un grand merci pour votre intérêt vis à vis  de notre Blog et pour votre fidélité de nous suivre depuis plus de 4 ans. Nous allons profiter de 2015 pour relooker notre blog : plus simple, plus convivial, plus intuitif ; Et nous veillerons, dans cette nouvelle édition, à vous accompagner tout au long de l’année sur l’ensemble des sujets qui ponctuent l’activité RH, car désormais, ce sont les métiers eux-mêmes qui sont en train d’évoluer.

Meilleurs vœux 2015 et restons Positifs!

Gilbert David, Associé RH – Management

COMMENTS

  • Claire

    La révolution digitale dans les RH pour 2015, ça donne quoi concrètement ? L’utilisation des médias sociaux pour attirer et gérer les talents, la dématerialisation du lien managérial et l’apparition de « l’employé mobile », le partage d’information au sein de réseaux d’experts, l’autoformation en MOOC et Webinaires…et pour le DRH ? Un super Community Manager qui mène la révolution dans l’entreprise ?

Leave a Comment