La promesse d’une conduite du changement réussie – Lancement de Time to Change, « T2C » chez Kurt Salmon pour réussir les transformations

Une  conduite de changement standardisée et ne répondant pas aux spécificités de l’organisation à laquelle elle s’adresse rencontrera de la résistance, car elle ne fait pas sens pour les collaborateurs. Plutôt qu’une adhésion naturelle, l’adoption du changement passera par plusieurs étapes qui seront plus contraignantes que convaincantes pour les parties prenantes. Au final, le changement ne sera pas optimal et sa pérennité plus incertaine.

 A l’inverse, c’est en questionnant, challengeant  tout changement autour des questions du sens, des postures et des comportements et faisant en sorte que celui-ci soit partagé par les parties prenantes, que nous pouvons mettre en place une dynamique qui apparait comme naturelle.

 Dans ce modèle, chaque acteur s’approprie le changement à son propre niveau et en devient un moteur.

En mettant en place un questionnement amont, qui permet de saisir les spécificités de chaque organisation et en adaptant sa démarche en fonction des problématiques rencontrées, nous sommes convaincus que la trajectoire du changement sera maitrisée et sereine.

Kurt Salmon a lancé hier le 21/04 sa nouvelle démarche de conduite du changement Time to Change, T2C

Auteur : Communauté Time to Change Kurt Salmon

Leave a Comment