And now ladies and gentlemen, it’s time to change !

T2C, Time To Change : voici le nom choisi pour identifier la nouvelle offre  de Conduite du Changement de Kurt Salmon.

Dans un cabinet spécialisé en transformation des entreprises et des organisations, l’offre de Conduite du Changement joue un rôle primordial et se doit d’être performante, innovante et différenciante.

Depuis plus d’un an, de nombreux travaux sont menés en interne de Kurt Salmon afin de refondre l’offre Conduite du Changement et de redéfinir l’approche que nous souhaitons proposer à nos clients.

Les convictions de Kurt Salmon sur le sujet, la philosophie de la démarche, les actions déjà menées et surtout restantes à mener sont autant de pierres à l’édifice.

Cette démarche, décrite ici de façon macro, est composée de deux grandes phases :

  1. Une première étape indispensable permettant de cerner l’esprit des lieux au travers d’un questionnement amont complet et de différentes analyses. Les outputs permettent de déterminer le contexte de changement et de distinguer le besoin exprimé du besoin avéré. Ce questionnement permet également de déterminer l’adéquation du projet par rapport au sens, à la vision de l’entreprise.
  2. L’orientation vers des modules méthodologiques variés : chacun répondant à une problématique de nos clients bien spécifique, révélée par le questionnement amont et nécessitant une expertise particulière. Ces modules permettent ainsi d’apporter une réponse personnalisée aux besoins de nos clients.L’un des facteurs clés de succès de cette offre est la capacité qu’a Kurt Salmon de lire un contexte de changement de façon pluridisciplinaire (industrie, métier, organisation, psychologie, sociologie …). La diversité et la complémentarité des regards sont garantes d’un enrichissement de la réflexion et de la relation avec le client. Au sein de Kurt Salmon cette offre est portée par des experts de la conduite du changement et par une communauté inter-practices (secteurs d’activité ou domaines fonctionnels) permettant ainsi de couvrir un large spectre des attentes et besoins du marché. Une dynamique est ainsi lancée !

Auteur : Bénédicte Habault, Senior Consultant, RH – Management

Leave a Comment