Le télétravail est-il démodé ? via @LesEchos

Star des années 90, qu’est devenu le télétravail aujourd’hui ? De nombreux articles et ouvrages étudient la digitalisation des entreprises. L’entreprise de demain sera digitale ou ne sera pas (Pinta 2015). Les fonctions supports y sont décrites comme réformées grâce aux nouvelles technologiques. La fonction RH devient elle aussi digitale et accompagne l’organisation dans cette mutation technologique.

Une étude menée par Kurt Salmon auprès des DRH au sujet de la digitalisation des entreprises, en octobre 2014, a relevé que 49 % des DRH interrogés pensent que la facilité d’accès au télétravail est une attente particulièrement exprimée (par les employés). Ce qui prouve que le télétravail est loin d’être une stratégie RH, mais plutôt une priorité pour les employés, conscients ou non des conditions de sa mise en oeuvre !

Pour lire l’article complet, rendez-vous sur le site des Echos via ce lien : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-160793-le-teletravail-est-il-demode-2029917.php?kVutFgRqUV73zkjg.99

 

Leave a Comment