Inauguration du siège social du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres inaugurait ce vendredi 14 octobre 2016 son nouveau siège social de Lagord, après 19 mois de travaux. Ces efforts permettent désormais aux équipes des deux « ex-sièges » (Niort et Saintes) de travailler ensemble dans une enceinte moderne.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités du groupe et extérieures étaient présentes. Jean-François Foutaine, maire de la Rochelle, félicitait notamment l’innovation et l’impact positif que représentent l’arrivée du Crédit Agricole à Lagord pour la région. Pour Wavestone, Clément Brayel et Claude Bodeau étaient présent.

En plus d’avoir lancé le concept d’agences collaboratives en rénovant l’ensemble des agences de la région (ce que l’on peut qualifier de pari osé à une époque où la tendance est à l’abandon des agences de proximité) le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres propose un nouvel outil de travail innovant à tous les niveaux pour ses collaborateurs. L’enceinte, réalisée pour accueillir 600 collaborateurs, offre des espaces de travail en multispaces modernes et digitaux, ainsi que plusieurs espaces de détentes, parmi lesquels des espaces multi-activités (tennis de table, billard, console…) ou encore une salle de repos. Ces espaces permettent notamment de favoriser les échanges, la confiance et le bien-être dans l’entreprise.

Wavestone est fier de compter parmi les contributeurs de ce projet, initié en 2012, et ce à double titre. Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres nous a en effet renouvelé sa confiance après une première phase d’intervention pendant laquelle nos équipes avaient traité les aspects sociaux mais également les aspects plus stratégiques du projet, en co-animant la réflexion autour des New Ways Of Working (NWOW), et la définition des aménagements cibles.

Quelques années après cette première intervention, nous avons assisté l’équipe projet dans les derniers mois de sa réalisation, sur l’organisation, la planification et la coordination de ses opérations logistiques, jusqu’à l’accueil des collaborateurs sur le nouveau site.

Nous remercions particulièrement Louis Du Hamel pour son invitation et la confiance qu’il nous a accordée.

Auteur : Clément BRAYEL

Noter cet article

Leave a Comment