Le kiff : découvrez la solution d’appréciation ludique et bienveillante proposée par Cocoworker.

Le kiff : découvrez la solution d’appréciation ludique et bienveillante proposée par Cocoworker.

 

Retour sur le coup de cœur Wavestone pour le prix Human’up du cercle Humania qui récompense les start-ups innovantes du monde RH.

 

Pour 76% des salariés, la reconnaissance est le premier levier de qualité de vie au travail. Pourtant, 7 salariés sur 10 considèrent souffrir d’un manque de reconnaissance et d’épanouissement.

C’est le constat simple et évocateur de Faustine Duriez, fondatrice de Cocoworker, une application web fun, efficace et positive qui permet aux collaborateurs de révéler et de reconnaître les soft-skills de ses collègues.

Comment ça marche ?

Chaque collaborateur de l’entreprise se voit attribuer, quel que soit son statut et sa fonction, un nombre limité de « kiffs » à attribuer aux personnes qu’il-elle souhaite reconnaître et valoriser. Une fois accumulés, les kiffs permettent aux collaborateurs reconnus par leurs collègues de débloquer des récompenses qui ont du sens à leur yeux. Ainsi, les altruistes préféreront transformer leurs kiffs en dons pour les associations, tandis que d’autres pourront choisir parmi une sélection de cadeaux ou encore les échanger en primes.

Cocoworker apporte une solution innovante et différenciante à l’appréciation traditionnelle des collaborateurs (entretiens annuels, feedbacks managers…) souvent jugée obsolète ou peu adaptée. En effet, les kiffs permettent de valoriser les compétences relationnelles et sociales de chacun, tout en responsabilisant les salariés sur un fort levier du bonheur au travail. Les relations humaines sont encouragées et récompensées à l’heure où beaucoup d’échanges se digitalisent.

Des récompenses personnalisables

Aujourd’hui, deux abonnements sont possibles. L’entreprise peut choisir de transformer les kiffs en primes. Elle peut également transformer ces kiffs en avantages en nature sur un catalogue de cadeaux personnalisés.

Quels sont les apports de cette application ?

A l’ère du mail, où les échanges en entreprise peuvent parfois être déshumanisés cette application semble être une opportunité de valoriser les échanges entre les collaborateurs, et ce, quel que soit leur grade ou responsabilités. En outre, au-delà d’encourager les échanges, les Kiffs engagent les salariés et leur font prendre conscience de leurs points forts, leur softs-skills, si importantes dans le monde du travail actuel.

Par ailleurs, en proposant ce type de solution aux salariés, les entreprises valorisent un nouveau mode de réussite, basé sur le mérite. Ceci participe à la motivation générale des collaborateurs, et attire également les talents potentiels. Tout le monde y gagne !

A noter, Cocoworker est l’unique application en Europe à proposer cette innovation managériale et sociale, une raison de plus pour suivre cette nouvelle pépite prometteuse de l’univers RH.

 

Oriane Hemery
Consultante Wavestone

Le kiff : découvrez la solution d’appréciation ludique et bienveillante proposée par Cocoworker.
1 (20%) 1 vote

Leave a Comment