Le travail à distance : ce qui a changé depuis la crise Covid-19

Depuis l’apparition du Covid-19 et l’expérience du confinement, l’expérience du travail vécue par le collaborateur a été profondément bouleversée. 74% des salariés pensent ainsi qu’il y aura un avant et un après Covid-19 dans leur entreprise. Nous avons choisi de regrouper un ensemble d’études et sondages réalisés avant, pendant et après la période de confinement en France pour analyser et comprendre l’évolution des pratiques et modes de travail tout au long de la crise Covid-19.

Afin d’illustrer la diversité de points de vue et de mettre les différents résultats en perspective, nous avons sélectionné des études menées par des organismes très variés : instituts de sondages d’opinion ; syndicats ; entreprises privées des secteurs de l’assurance, conseil RH, conseil en immobilier, etc.

Les profils de répondants sont également très divers et offrent un panorama complet de l’évolution des modes de travail sur le marché français : entreprises du secteur privé, structures associatives, institutions publiques, dirigeants (chefs d’entreprises, DG, membres du comex, DRH…), managers, salariés cadres et non cadres, indépendants, acteurs du secteur de l’immobilier, etc.

Retrouvez notre première infographie sur « Le management à distance : ce qui a changé pendant la crise Covid-19 » !

1 Welcome To The Jungle x IPSOS – Observatoire des rythmes de travail 2020 ; 2 Malakoff Humanis – Etude Télétravail 2020  ; 3 Jouve x Opinionway – Confinement et télétravail ; 4 Perial x IPSOS Baromètre de l’épargne immobilière ; 5 ANDRH x BCG – Le futur du travail vu par les DRH ; 6 Empreinte Humaine – Baromètre T3 ; 7 Anact-Aract – Télétravail contraint en période de confinement ; 8 Cadremploi – L’impact du confinement sur le management et les relations de travail

—–Abir RAMDANIConsultante
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :
Florian GUILLAUMINManager
florian.guillaumin@wavestone.com

Autres articles en lien qui pourraient vous intéresser

Leave a Comment