L’ère-RH : Digitalisez-vous !

La gestion des Ressources Humaines est historiquement perçue, d’une part comme « l’affaire » des acteurs RH, et d’autre part comme un « bastion » du document papier et de sa valeur probante.

Cependant, l’arrivée du digital, avec des outils tels que les tablettes, smartphones, chatbots, … a changé la donne. Le digital est devenu un nouveau mode de travail que les RH doivent prendre en compte.

En effet, adapter ses outils et processus et embarquer dans l’ère du digital permet aux RH de répondre à un niveau d’exigence de plus en plus élevé des salariés et de la direction. En misant sur les outils digitaux, avec la mise en place de portails salariés et managers, la digitalisation des bulletins de paie, du dossier salarié, … les RH améliorent significativement l’expérience collaborateur, en apportant une attention particulière à son cycle de vie et en le positionnant au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Ce changement de paradigme est un élément clé pour une gestion équilibrée de la relation Employeur/Employé. Il permet d’obtenir un meilleur engagement de ces derniers, tout en répondant aux efforts de productivité attendus par l’entreprise.

C’est ainsi que, pour améliorer l’expérience collaborateur, 49% des décideurs RH ont choisi d’investir dans les outils digitaux adéquats en 2021 (1).

A travers cet article, Wavestone vous présente son positionnement et sa démarche autour des 3D de la Digitalisation des processus RH.

 

Une manière nouvelle et innovante d’accélérer la digitalisation de vos processus RH : le positionnement de Wavestone

Wavestone et sa practice People & Change mobilisent l’ensemble de leurs atouts et outils au service de la démarche des « 3 D de la Digitalisation » : Diagnostic, Design et Déploiement.

 

Un accompagnement de bout en bout autour de 3 phases : les 3 D de la Digitalisation des processus RH

Wavestone propose donc une offre à tiroir, appelée « les 3 D de la Digitalisation », personnalisable en fonction de chaque contexte. Cette approche « tailor made » de la digitalisation permet de s’adapter à l’environnement client tout en étant au service de la relation Employeur / Employé (pour en savoir plus sur la Relation Employeur/Employé lire l’article précédent : Renforcer sa relation employeur/employé en digitalisant ses processus RH : la vision de Wavestone).

Opérer cette transition vers le digital permet également de capitaliser et d’analyser des données RH précieuses, faisant ainsi de la fonction RH un vecteur stratégique de l’entreprise. Wavestone propose, à travers son offre de digitalisation des processus RH, de vous accompagner dans votre volonté de digitaliser vos processus autour d’un accompagnement sur mesure et innovant, sur tout ou partie de vos processus RH.

 

Sources

(1) e-Book – Le digital au service de la relation collaborateur – Septembre 2020

https://hub.markess.com/xwiki/wiki/extranet/view/ZUJvb2tNQVJLRVNTQ0hSTzIwMTk%3D/F-Cr%C3%A9er+une+exp%C3%A9rience+collaborateur

——Louis CLOGENSON Senior Consultant
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :
Maylïs GUTTONManager
maylis.gutton@wavestone.com

Autres articles en lien qui pourraient vous intéresser

Leave a Comment